Première partie de l'Atelier Patrick BOUDON à Drouot

Patrick BOUDON, né en 1944 à Florac en Lozère.
Sera très tôt repéré par ses professeurs comme étant un futur surdoué du dessin.
En 1962, il intègre l'Académie des Beaux- Arts de Paris dont il en ressortira diplômé en 1965.
En 1963, il expose pour la première fois chez Raymond DUNCAN à Paris. S'ensuivent de nombreuses expositions dans divers salons et galeries du monde entier, comme en 1968 à la Galerie Mafalda Davis à New York ou la Galerie Salsomaggiore en Italie; en 1982, il expose au musée de Fiera de Santana au Brésil,....
Dans les années 70, il se lance dans un grand projet en rachetant un immeuble qu'il nomme le GAMP ( Galeries - Ateliers Modernes de Paris) et où se côtoient et travaillent artistes de tout genre.
Peintre abstrait très coloré au début de sa carrière, sa rencontre avec Picasso marque le début de l'influence de la figuration dans son travail. Ses œuvres se traduisent par des figures avec des têtes et des mains démesurées, ainsi que des motifs répétés de façon obsessionnelle. 
Les rappports humains sont l'une des profondes réflexions qu'aborde l'artiste dans son travail.
Une grande partie de son œuvre fut détruite lors de l'incendie de son atelier.
Il décède à Montmartre, Paris en 2019.
La Maison de ventes aux enchères belge, FW Auction, est fière de vous proposer à l'occasion de sa vente du 20 octobre 2022, à Paris, à l'Hôtel des ventes de Drouot, la première partie de cet important atelier d'artiste, la seconde et dernière partie se tiendra courant 2023.